top of page

Les Terres

test_map.png
Phrase 9-2.png

Petit
Glossaire
des
Terres

Les Terres

Les Terres sont une vaste étendue de vallées, forêts et montagnes encore peuplées par les Hommes depuis l'effondrement de la Société Moderne. Principalement habitées par des Tribus Nomades qui n'obéissent à aucune loi, ces héritiers des survivants de l'effondrement se divisent entre les "enfants d'Oswald" et les "prédateurs".

Les prédateurs

Ces tribus Nomades obéissent à la loi du plus fort, s'attaquent à leurs semblables en périodes creuses et peuvent parfois s'adonner au cannibalisme pour se nourrir.

Les Sentinelles

Les Sentinelles sont des guerriers redoutables au service des Ultras qui dirigent les Cités mais aussi les industries qui récoltent de la matière première pour l'usage de technologies. Issues de "la Ruche", un lieu mystérieux créé par les Ultras pour recruter et former leur armée, les Sentinelles obéissent corps et âmes à leurs maîtres. Ils ont des permis inter-cités qui leur permettent de voyager d'une cité à l'autre dans le cadre de leurs missions.

Les Ultras

Héritiers de la Société Moderne, les Ultras n'ont rien perdu des connaissances de l'ancien monde et maîtrisent encore à la perfection la science et la technologie. Ils sont issus d'une population de privilégiés ayant préparé l'effondrement en se réfugiant dans des sociétés secrètes. Après un schisme il y a une centaine d'années, les Ultras se sont divisés entre les Ultras des Terres et les Ultras Migrateurs, qui préparent dans le plus grand des secrets "la Grande Migration".

Les enfants d'Oswald

Ces tribus Nomades suivent le culte d'Oswald, qui prône un retour à la nature dans le respect de l'équilibre sacré "un Nomade ne prend pas plus à la Terre que ce qu'elle peut lui donner". Ils ont un mode de vie nomade et vivent principalement de la cueillette et chassent avec retenue.

Les Cités

Les Cités sont des villes fortifiées et bâties par une lignée secrète d'Hommes, les "Ultras". Ces derniers maîtrisent encore la technologie et ont édicté des règles très strictes pour maintenir un mode de vie sédentaire soutenable dans les Cités pour un petit nombre de personnes. Ainsi, les Cités sont fermées et protégées par la technologie mais aussi par une armée de Sentinelles, de redoutables guerriers. Les habitants des Cités, les Sédentaires, exercent des métiers utiles à la vie de la Cités et ont en leur possession des permis "longue durée" qui se transmettent de génération en génération. La population y est également régulée avec deux enfants par couple : une personne - un enfant. Les Cités sont dirigées par l'Arkhein et son conseil, l'Ecclésia.

Les Sédentaires

Les Sédentaires sont des hommes et des femmes anciennement Nomades des Terres mais également des anciens "Landonneurs", des Ultras de basse extraction maîtrisant la technologie. Ils peuplent aujourd'hui les cités, où ils vivent enfermés et protégés des dangers des Terres, grâce à leur permis "longue durée". Les commerçants font parties des rares sédentaires à avoir des permis "inter-cités" leur permettant de voyager d'une cité à l'autre, escortés par des Sentinelles.

Les Antéprométhées

Branche sectaire des fidèles d'Oswald, les Antéprométhées pensent que le salut de Gaïa la Terre ne pourra venir que de l'extinction de la race humaine.

bottom of page